Think Pink Europe lance le prix de l'innovation de 25 000 euros

BRUXELLES, le 13 novembre 2019 - Think Pink Europe lance le prix de l'innovation d’une valeur de 25 000 euros visant à encourager de nouvelles idées et des projets cherchant l'égalité d'accès aux soins de qualité pour toutes les femmes.

« Nous voulons nous concentrer sur l'innovation qui vient du secteur de la santé lui-même, mais nous remarquons que ce n'est pas si évident. En général, les projets viennent d’en dehors du secteur de la santé. Avec le prix de l'innovation, nous voulons encourager la créativité et les idées ‘out of the box’ », précise Jürgen Vanpraet, directeur de Think Pink. « En stimulant la coopération entre les différents pays et en les aidant à développer davantage leur expertise, nous pouvons relever la barre et faire plus de recherche plus rapidement et plus efficacement. Cela permettra une détection plus précoce, une meilleure rééducation et une amélioration des traitements. »

20 000 euros pour le meilleur projet 

Sur la base de toutes les candidatures, un maximum de 8 projets sera sélectionné. Ces projets peuvent participer à un Hackathon, un événement de 24 heures, les 7 et 8 mars 2020 à Bruxelles. À la fin du Hackathon, deux projets gagnants seront annoncés. L'équipe ayant la meilleure idée recevra 20 000 euros pour réaliser cette idée. Le deuxième prix d'encouragement est de 5 000 euros.

Vous pouvez soumettre votre projet jusqu'au 31 décembre 2019. Voici le lien d'inscription sur le site de Think Pink : www.thinkpinkeurope.org

Think Pink Europe est une organisation à but non lucratif fondée en mars 2018 par des organisations européennes actives dans la lutte contre le cancer du sein.

Partout en Europe, des organisations locales de lutte contre le cancer du sein, des hôpitaux, des groupes de soutien et des organisations gouvernementales travaillent dans le même but : collecter des fonds et sensibiliser le public pour lutter contre le cancer du sein. Think Pink Europe est une communauté en pleine croissance qui est déjà opérationnelle dans 20 pays. Son objectif est de combler le fossé dans l’accès aux soins de santé pour le cancer du sein en Europe, en partageant expériences et meilleures pratiques, et en organisant conjointement la Race for the Cure®.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.thinkpinkeurope.org.

Contact : Jürgen Vanpraet • 0472 43 02 86 • jurgen@think-pink.be

A propos de Think Pink

Think Pink souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et du dépistage.

Think Pink informesensibilisesoutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.