Invitation conférence de presse Think Pink 9/10 lancement de l’appli

Cher journaliste,

Pour les patientes atteintes de cancer du sein, il n’est pas toujours facile de suivre tous les détails de leurs entretiens avec leur médecin. La période suivant l’annonce de la maladie est particulièrement difficile d’un point de vue émotionnel. Par ailleurs, le vocabulaire, la vitesse, et l’environnement de l’hôpital font que de nombreuses informations sont souvent perdues ou incomprises.

Afin de proposer une solution à ce problème, Think Pink a déjà conçu un « livre Think Pink », en collaboration avec de nombreux experts du cancer du sein et de la sociologie. Chaque patiente le reçoit gratuitement lors du diagnostic, via la clinique du sein. Mais même cela s’est parfois avéré insuffisant.

C’est pourquoi Think Pink lance aujourd’hui « Think Pink Guide », une toute nouvelle appli qui aide les patientes atteintes de cancer du sein à devenir plus autonomes. L’objectif ? Leur donner de meilleures armes et les aider à poser les bonnes questions, au bon moment. Cette appli, première de son genre, constitue une véritable révolution dans le secteur.

Think Pink a le plaisir de vous inviter à la présentation presse de cette appli, le mercredi 9 octobre à 10 heures aux Cliniques de l’Europe à Bruxelles. Le programme est le suivant :

10 h 00. accueil,

10 h 30. début de la conférence de presse

Adresse : avenue De Fré 206 à Uccle

Il sera possible d’interviewer le Dr Sonia Vanderlinden, des patientes atteintes du cancer du sein et Think Pink. Si vous souhaitez une interview personnelle, nous vous prions de nous en informer afin de pouvoir l’organiser.

Merci de nous confirmer votre présence à l’événement.

Cordialement,

 

A propos de Think Pink

Think Pink souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et du dépistage.

Think Pink informesensibilisesoutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.