Finies les surprimes pour les victorieux/ses

Finies les surprimes pour les victorieux/ses

BRUXELLES, 13 mars 2019 – Les personnes guéries d’un cancer ne devront plus payer de surprime ni risquer d’essuyer un refus lors d’une souscription à une assurance solde restant dû.

La proposition de loi visant à instaurer un droit à l’oubli en la matière a en effet été votée ce mardi 12 mars à l’unanimité par les parlementaires de la Commission Economie de la Chambre des Représentants.

En tant que campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, Think Pink accueille cette nouvelle avec satisfaction et soulagement. Grâce à ce vote important, les personnes guéries d’un cancer (du sein) auront la garantie d’être traité comme n’importe quel autre assuré et pourront bénéficier d’une assurance solde restant dû sans surprime, malgré leurs antécédents médicaux.

Il s’agit d’une grande avancée en la matière, qui permettra à ces victorieuses et victorieux d’envisager l’avenir avec plus de sérénité et de quiétude sans que la maladie, bien que révolue, puisse encore avoir des conséquences négatives sur leur vie présente.

 Contact presse :

FR - Marie-Adélaïde Defourny • 0468 58 79 73 • marie-adelaide@think-pink.be

NL – Joke Carlier • 0479 76 36 00 • joke@think-pink.be

 

A propos de Think Pink

Think Pink souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et du dépistage.

Think Pink informesensibilisesoutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.