Bruxelles accueillera la Race for the Cure®avec une semaine de retard

BRUXELLES, le 6 octobre 2019 - Alors que les conditions météorologiques du 29 septembre ne permettaient pas à la Race for the Cure® Brussels de se dérouler au Bois de la Cambre, le plus grand événement mondial de lutte contre le cancer du sein a été accueilli aujourd'hui par le Brussels Airport Marathon & Half Marathon dans le Parc Cinquantenaire. Ce qui a donné à la capitale l'occasion de marcher et de courir ensemble contre le cancer du sein pendant le mois d'octobre = mois du cancer du sein. Malgré le report d’une semaine, 4.000 participants étaient présents. Le nombre total de participants au Brussels Airport Marathon & Half Marathon/Race for the Cure® Brussels s'élève ainsi à 15.000.

"Après l'annulation la semaine dernière, nous avons travaillé dur avec nos partenaires Golazo et la Ville de Bruxelles", déclare Jürgen Vanpraet, directeur de Think Pink. "Nous sommes très heureux que le Brussels Airport Marathon & Half Marathon ait accueilli la Race for the Cure® Brussels à bras ouverts. »

Cette année, la Race for the Cure® a eu lieu dans 22 villes européennes, représentant pas moins de 250.000 participants qui, ensemble, ne veulent donner aucune chance au cancer du sein.

Soutien rose et solidarité

Au Parc du Cinquantenaire, les participants à la Race for the Cure® Brussels ont véhiculé une image impressionnante : des victorieuses en t-shirts roses, entourées par leurs familles, leurs amis, leurs collègues ... en t-shirts blancs. « Ce fut un énorme défi, mais nous avons finalement réussi à offrir une alternative dans laquelle la course de 6 km, la marche de 3 km et la Kids for the Cure ont trouvé leur place. Cette collaboration et ce site magnifique nous ont inspiré l’idée d’unir les forces du Brussels Airport Marathon et de la Race for the Cure® Brussels également l’année prochaine », conclut Jürgen Vanpraet.

 

Toutes les informations sur la Race for the Cure® sur think-pink.be/raceforthecure.

THINK PINK attire l'attention sur le cancer du sein et finance la recherche scientifique qui aide la lutte contre le cancer le plus fréquent chez les femmes.

Think Pink a quatre objectifs clairs : informer, sensibiliser, financer la recherche scientifique et soutenir les projets de soins pendant et après la thérapie. Think Pink atteint ces objectifs grâce à trois fonds. Le Fonds Coupe d'Éclat aide les femmes à acheter une perruque. Par un petit geste, le Fonds Share your Care de Think Pink veut faciliter la vie pendant ou après un cancer du sein, à l'intérieur et à l'extérieur des Cliniques du Sein en offrant une (petite) attention aux victorieuses. Et le Fonds SMART de Think Pink finance la recherche scientifique sur de nouvelles méthodes pour la détection, le traitement et le suivi du cancer du sein en Belgique.

 

Contact : Marie-Adélaïde Defourny • 0468 58 79 73 • marie-adelaide@think-pink.be

A propos de Think Pink

Think Pink souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et du dépistage.

Think Pink informesensibilisesoutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.