Annulation de la Race for the Cure® Brussels en raison de conditions climatiques défavorables

BRUXELLES, 28 septembre 2019 – La campagne nationale de lutte contre le cancer du sein Think Pink a l’immense regret de devoir annoncer que la Race for the Cure® Brussels, qui devait se tenir demain au Bois de la Cambre, est annulée par décision de la Région bruxelloise en raison de conditions atmosphériques défavorables. Les éditions à Anvers et Namur auront lieu comme prévu ce dimanche 29 septembre.

« Nous sommes extrêmement désolés de cette décision, mais ne voulons prendre aucun risque quant à la sécurité des participants, des bénévoles et de nos partenaires », exprime Think Pink.

Les participants sont les bienvenus avec leur ticket aux Races for the Cure® à Namur (l’Arsenal) et à Anvers (Linkeroever). Think Pink travaille avec son partenaire Golazo pour proposer une nouvelle date dans les prochains jours.

Pour toute question, les participants peuvent s’adresser à l’adresse info@raceforthecure.be.

Think Pink sensibilise à la problématique du cancer du sein et finance la recherche concernant le cancer le plus fréquent chez les femmes.

Think Pink répond à quatre objectifs précis : informer, sensibiliser, financer la recherche scientifique et soutenir les projets de soins avant et après le traitement. Think Pink réalise ces objectifs via trois fonds. C’est ainsi que le Fonds Coupe d’Éclat aide les femmes pour l’achat de leur perruque. Avec un petit geste ou un soutien particulier, le Fonds Share your Care de Think Pink veut faciliter la vie durant ou après un cancer du sein, en Clinique du Sein mais également à l’extérieur. Et le Fonds SMART de Think Pink finance la recherche scientifique concernant de nouvelles méthodes en matière de dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein en Belgique.

Contact de presse : Marie-Adélaïde Defourny 0468 58 79 73

A propos de Think Pink

Think Pink souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et du dépistage.

Think Pink informesensibilisesoutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.