300 000 rubans de Think Pink déjà distribués

300 000 rubans de Think Pink déjà distribués

BRUXELLES, le 23 septembre 2019 – Avec plus de 300 000 rubans répartis dans tout le pays, l’opération annuelle du ruban de Think Pink, la campagne nationale de lutte contre le cancer du sein, est déjà un succès sans précédent. Ce record n’est pas seulement un coup de pouce chaleureux à la recherche sur le cancer du sein, mais aussi 300 000 fois un geste de solidarité vers toute personne touchée par le cancer du sein et 300 000 appels pour une meilleure sensibilisation.

Cet appel à une plus grande sensibilisation est d’une importance vitale, car le cancer du sein touche 1 femme sur 8. « Au mois d’octobre, avec les rubans, nous voulons sensibiliser davantage de personnes aux facteurs de risque et aux symptômes du cancer du sein », nous explique Heidi Vansevenant, Présidente de Think Pink. « En même temps, chaque personne portant le ruban exprime sa solidarité avec les victorieuses et leur entourage. »

La boite à rubans à portée de tous

De mi-septembre à mi-novembre, Think Pink peut compter sur l'aide enthousiaste de centaines d'entrepreneurs indépendants, tels que des boulangers, des coiffeurs, des bouchers et des fleuristes, mais aussi auprès des autorités communales et des bibliothèques, ainsi que de grandes chaînes de magasins comme ICI PARIS XL, LolaLiza et Flying Tiger. À la caisse, chacun installera une boîte à rubans Think Pink avec une tirelire intégrée. Les clients et les visiteurs peuvent y glisser 1 € pour un ruban. « Recevoir le soutien d’autant de personnes dans la lutte contre le cancer du sein est un signe réconfortant », explique Heidi Vansevenant.

En savoir plus au sujet de la campagne du ruban de Think Pink ? Cliquez ici : https://www.think-pink.be/fr/actions/d/a/6277.

Adoptez une boîte de rubans sans frais : http://bit.ly/campagne_ruban2019.

THINK PINK attire l’attention sur le cancer du sein et finance la recherche scientifique visant à combattre le cancer le plus répandu chez les femmes.

Think Pink répond à quatre objectifs clairs : informer, sensibiliser, financer la recherche scientifique et soutenir financièrement les projets pendant et après le traitement. Think Pink a mis en place trois fonds afin de répondre à ces objectifs. Le Fonds Coupe d’Eclat donne un appui financier pour l’achat d’une perruque. Le Fonds Share your Care permet aux malades de recevoir une petite aide ou une attention particulière dans les moments difficiles dans ou en dehors de la Clinique du Sein. Le Fonds SMART permet de soutenir des projets novateurs dans le domaine de la recherche scientifique en matière du dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein en Belgique.

Contact presse: Marie-Adélaïde Defourny • 0468 58 79 73 • marie-adelaide@think-pink.be

A propos de Think Pink

Think Pink souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et du dépistage.

Think Pink informesensibilisesoutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.