14 000 participants courent et marchent contre le cancer du sein

14 000 participants courent et marchent contre le cancer du sein

BRUXELLES, ANVERS ET NAMUR, Le 29 septembre 2019 – Malgré la météo automnale, Anvers et Namur se sont colorées de rose durant la Race for the Cure®, le coup d’envoi sportif annuel d’octobre = mois du cancer du sein. Le vent fort a contraint la Race for the Cure® Brussels au Bois de la Cambre à l’annulation. Au cœur de la Race for the Cure® se trouvent les victorieuses en t-shirts roses. Ils sont entourés de membres de leur famille, d’amis, de collègues et de sympathisants vêtus de t-shirts blancs. Ce geste de solidarité identique a lieu cette année dans 22 villes européennes, dont 14 Races for the Cure® qui se déroulent aujourd’hui.

Outre Anvers et Namur, on court et marche aujourd’hui aussi à Athènes, Saint-Pétersbourg, Sarajevo, Gdansk, Split et Bucarest, entre autres. Au total plus de 250 000 participants se mobiliseront contre le cancer du sein lors des Races for the Cure® en Europe. Au menu : 6 km de course ou 3 km de marche contre la maladie qui touche 1 femme sur 8 dans notre pays. La Race for the Cure® a été fondée en 1983 aux États-Unis et a traversé l’océan pour se rendre à Rome il y 20 ans.

En Belgique, sous la pluie, Anvers a su attirer 10 000 participants pour sa onzième édition et 4 000 sont venus à Namur. Parmi eux se trouvaient également de nombreux participants bruxellois qui ont tenu à montrer leur soutien et leur solidarité sportivement. La clé du grand nombre de participations sont les équipes qui forment le cœur de l’événement. Non seulement les familles et les amis des victorieux parcourent les 3 ou 6 km en signe de solidarité, mais les entreprises s’unissent également autour de leurs victorieux. S-Sport a suscité l’enthousiasme de 1 000 coureurs et marcheurs.

 

Annulation la mort dans l’âme

Avec l’annulation de la Race for the Cure® Brussels, la campagne nationale de lutte contre cancer du sein Think Pink a suivi la décision de la Région bruxelloise. « Cette décision est extrêmement pénible pour nous, mais nous ne voulions prendre aucun risque pour la sécurité de nos participants, bénévoles et partenaires », a souligné Heidi Vansevenant, présidente de Think Pink. « Nous avons invité les participants aux Races for the Cure® de Namur et Anvers. Et en même temps, nous travaillons d’arrache-pied avec notre partenaire Golazo pour trouver une solution permettant de proposer une nouvelle date le plus rapidement possible. Pour toute question, les participants peuvent contacter info@raceforthecure.be. »

300 000 de rubans de Think Pink déjà distribués

La Race for the Cure®, c’est le coup d’envoi annuel d’octobre = mois du cancer du sein. Le symbole par excellence de ce mois international du cancer du sein, c’est le ruban rose Think Pink que vous trouverez chez les détaillants répartis dans tout le pays. Think Pink a déjà distribué plus de 300 000 rubans à travers le pays, ce qui est un record.

En savoir plus au sujet de la Race for the Cure® ? Cliquez ici. Les points de vente des rubans rose Think Pink vous trouvez ici.

THINK PINK attire l’attention sur le cancer du sein et finance des recherches scientifiques visant à combattre le cancer le plus répandu chez les femmes.

Think Pink répond à quatre objectifs clairs : informer, sensibiliser, financer la recherche scientifique et apporter l’aide pour les coûts des soins de santé avant et après la maladie. Think Pink a mis en place trois fonds afin de répondre à ces objectifs. Le Fonds Coupe d’Eclat donne un appui financier pour l’achat d’une perruque. Le Fonds Share your Care permet aux malades de recevoir une petite aide ou une attention particulière dans les moments difficiles dans ou en dehors des cliniques. Le Fonds SMART permet de soutenir des projets novateurs dans le domaine de recherche scientifique en matière du dépistage, de traitement et de suivi du cancer du sein en Belgique.

Contacts de presse:

  • Race for the Cure Brussels: Marie-Adélaïde Defourny 0468 58 79 73 • marie-adelaide@think-pink.be
  • Race for the Cure Namur: Tiffany Bulteau • 0468 46 52 46 • tiffany@think-pink.be
  • Race for the Cure Antwerpen: Joke Carlier • 0479 76 36 00 • joke@think-pink.be
A propos de Think Pink

Think Pink souhaite que plus d’attention soit portée au cancer du sein en général, mais veut particulièrement sensibiliser à l’importance des mammographies et du dépistage.

Think Pink informesensibilisesoutient la recherche scientifique et récolte des fonds pour les soins de santé pendant et après la maladie.